Invitation au voyage… Le Pad Thaï

Depuis samedi, c’est le salon Success Food à Paris où les nouvelles tendances culinaires sont évoquées. Je suis donc de la partie avec l’enseigne Heuschen & Schrouff, entreprise hollandaise qui importe des produits asiatiques. Cela fait quelques années déjà que l’on travaille ensemble, et vu la qualité des produits, c’est un vrai bonheur: produits naturels, sans conservateurs, avec pour certains un procédé dans la fabrication même des contenants qui préservent directement les produits.

DSC_0904

En même temps que ce salon, se déroule le salon Europain et Intersuc et également des concours liés à la boulangerie et à la pâtisserie, mais aussi aux Bocuses d’Or qui auront lieu l’an prochain au SIRHA à Lyon.

Bref, vous avez deviné, c’est donc un peu la course pour écrire mon article hebdomadaire. Je me suis dis qu’il serait de bon ton de vous emmener en Asie manger un bon Pad Thaï!

IMG_20140311_163305

Le Pad Thaï est un plat typique thaïlandais avec une sauce à base de tamarin, d’ail, de sauce poisson, de daïkon et de piment.

Ingrédients (pour 4 personnes):
– 400 g de nouilles de riz
– 600 g de poulet (ou 400 g de poulet et 200 de crevettes décortiquées)
– 1 oignon
– 1 oeuf
– 50 g de cacahouètes non salées
– ciboulette
– huile de riz
– sauce Pad Thaï

Préparation:
Porter à ébullition 1 litre d’eau. Plonger les nouilles de riz et les faire cuire pendant 4 min (regardez quand même les indications, cela peut varier d’une marque à une autre). Les égoutter et mettre un peu d’huile de riz pour éviter qu’elles collent. Réserver.
Battre un œuf entier et le cuire en omelette très fine. Réserver.
Eplucher et émincer un oignon. Mettre un peu d’huile de riz dans un wok. Faire dorer l’oignon et ajouter le poulet coupé en dés. Laisser dorer les morceaux de viandes. Si vous mettez des crevettes, ajoutez-les après la viande, car elles mettent moins de temps à cuire. Ajouter la sauce Pad Thaï et laisser mijoter quelques instants.
Ajouter les nouilles et bien mélanger pour qu’elles s’imprègnent de sauce.
Emincer la ciboulette. Concasser les cacahouètes. Couper l’omelette en petits dés.
Au moment de servir, répartir les nouilles et le poulet dans les assiettes et parsemer de dés d’omelettes, de ciboulettes et de cacahouètes concassées.

Bon appétit et bon voyage en Asie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s