Manger un lobster roll à New-York

Un peu d’évasion ne nous fera pas de mal dans cette grisaille hivernale. Je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de mes expériences culinaires outre-atlantique du mois de septembre dernier. J’y reviendrai de temps en temps…

DSC_5599

Aujourd’hui, je vous emmène à New-York, où nous avons pu faire une cure de homard. Nous l’avons dégusté sous différentes formes, notamment en sushi à Chelsea Market (j’y reviendrai dans un billet prochainement, cet endroit est tellement extraordinaire pour les gourmands!), mais nous avons pu goûter aussi de délicieux lobster rolls – comprenez sandwich au homard. Il y a évidemment plusieurs endroits à NY où l’on peut en manger, mais je veux vous parler d’un quartier qui m’a beaucoup plus: Fulton Market / South street – Sea Port.

lobe

Ce quartier a complètement changé depuis 2012, en pleine restructuration avec pas mal de boutiques fermées (A tous les addicts d’Abercrombie, la boutique est toujours ouverte)… mais, des petites échoppes ont poussé tout autour du bâtiment de Fulton Market, fermé lui aussi (en 2012, nous avons pu y voir l’exposition The Bodies), avec des tables et des bancs. Et le principe est simple, vous choisissez ce que vous voulez manger et boire et vous vous installez. C’est bien mieux qu’un resto: à la même table, vous pouvez manger mexicain, italien, asiatique, des lobster rolls et siroter des supers cocktails! J’adore le concept!!! C’est un peu le principe des food trucks.

lobster roll 1

Revenons au fameux lobster roll… Nous nous sommes arrêtées au stand « Red Hook Lobster Pound » avec sa vendeuse et son serre-tête pinces de homard (drôle quand même!).

Cette adresse propose 3 types de lobster rolls:
– Main Style (16$): homard, mayonnaise maison dans un pain brioché. Celui-ci est décrit comme le traditionnel.
– Connecticut Style (16$): homard, sauce au citron dans un pain brioché.
– Lobster BLT (10$): homard, bacon et mayonnaise légèrement épicée dans un pain brioché également. Celui-ci est décrit comme le paradis. J’ai testé, et c’était excellent!!!

DSC_5606

Il y a également des bières artisanales (non testées). Et ils pensent à tous chez Red Hook Lobster: il y avait même des lingettes pour se rincer les doigts après la dégustation.

Sachez qu’actuellement le quartier « South Street Sea Port » est toujours en période de réhabilitation.
Vous pouvez retrouvrer le Red Hook Lobster dans son food truck à suivre sur leur site internet ou sur twitter.

Pour les gourmands, si vous voulez vous faire vous même vos lobster rolls, il vous suffit de prendre de la chaire de homard, de la sauce béarmaise ou de la mayonnaise au citron, un pain à hot dog à faire légèrement griller, quelques feuilles de salade, des rondelles de tomates et une pincée de paprika!

Pour plus d’infos:
http://redhooklobster.com/
http://www.southstreetseaport.com/

plan fulton

Publicités

8 Comments

    1. danslacuisinedamelie

      Bonjour David,
      Le quartier est en complète rénovation, pas mal de boutiques y sont fermées (notamment celle des Yankees!). Certaines sont encore ouvertes (Guess, Abercrombie). Fulton Market est également fermé, tout autour ils ont installé Des préfabriqués avec des bars! Très étrange sur le moment, j’y suis allée en août 2012 où tout était ouvert et quand j’y suis retournée en septembre dernier, j’ai eu du mal à reconnaître le quartier!

  1. david

    merci pour ta réponse ! nous allons à new york, fin fevrier, je comptais aller vers seaport, qui reste un vieux souvenir pour moi, avec ses petites rues pietonnes avant le centre commercial au bord de l’eau avec le food court en haut…c’est le fulton market dont tu parles ???
    merci amelie !

    1. danslacuisinedamelie

      Oui c’est ça! Du coup le quartier à nettement moins de charme, je te l’accorde! Peut-être qu’ils ont avancé aussi sur les travaux…
      La galerie marchande (avec beaucoup de resto notamment) donnant sur le port était également fermée. Va voir sur le site dont j’ai mis le lien, ils expliquent pas mal de choses. Bon voyage!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s