Lyon, notre si belle Capitale des gourmands, fête la Gastronomie !
La fête de la Gastronomie est célébrée au niveau national et, cette année, à Lyon, une opération spéciale est organisée sur le thème « Un Chef, une recette, un marché ». Vous pourrez ainsi rencontrer, du 17 au 23 septembre sur les marchés de Lyon et de sa région, de grands chefs lyonnais !
La Fête de la Gastronomie est organisée par l’Adpm (Association pour le développement et la promotion des marchés) et cette année, c’est notre Lyonnais vedette préféré Grégory Cuilleron qui parraine l’opération ! (Grégory Cuilleron a été révélé par l’émission Un dîner presque parfait et il a aujourd’hui ouvert 2 établissement dans la périphérie lyonnaise).
Alors, que nous propose-t-on au menu ? De la soupe sous toutes ses formes et des recettes toutes plus originales les unes que les autres proposées par des chefs de grande renommée !
Les chefs proposeront des soupes préparées avec les produits frais du marché et la dégustation sera offerte à tous les lyonnais !
19 marchés du Rhône seront de la fête et les plus grands noms de la cuisine lyonnaise seront présents.
Parmi les grands chefs lyonnais : Sébastien Bouillet (Gâteau Ecole de la Croix-Rousse), Frédéric d’Ambrosio (Balthaz’Art), Julien Gautier (Restaurant M), Alexandre Alexanian (A Point Café) notamment, concocteront des soupes sur les marchés.
…mais la Fête de la Gastronomie, c’est également une multitude de cadeaux à gagner (dont un Week-end gourmand pour deux dans le terroir) grâce à un jeu-concours où il suffit de 2 clics pour participer: www.jejoueavecmtonmarche.com
Vous voulez le programme ? Le voici :
· Lundi 17 septembre : Halle de Villefranche-sur-Saône (AM) ;
· Mercredi 19 septembre : Place Jean Macé, Lyon 7e (AM) et Place Carnot,
Lyon 2e (PM) ;
· Jeudi 20 septembre : Champagne au-Mont-d’Or (AM) ; Place Ambroise Courtois,
Lyon 8 e (AM) et Quai Augagneur, Lyon 3e (PM) ;
· Vendredi 21 septembre : Neuville-sur-Saône (AM) et Point du Jour, Lyon 5e (AM) ; Pontcharra-sur-Turdine (PM) et Ilot Loucheur, Lyon 9 e (PM) ;
· Samedi 22 septembre: Caluire (AM) Meyzieu (AM) ; les 3 marchés de la Croix Rousse, Lyon 1er et Lyon 4 e (AM) et Tête d’Or, Lyon 6 e (AM) ;
· Dimanche 23 septembre : Genas (AM), Rillieux-la-Pape (AM) et Quai Saint Antoine, Lyon 2 e (AM).
Alors, bonne fête de la gastronomie à tous et à très vite sur les marchés !